Chaque année, le Trophée National des Viandes d’Excellence récompense et encourage les bouchers engagés dans une démarche officielle de qualité et fortement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité. Les bouchers, exerçant en “boucherie artisanale” ou “Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)”, ainsi que d’autres structures, candidatent dans les catégories Bœuf, Veau, Agneau, Porc pour obtenir ce signe distinctif qui valorise leur métier et leur savoir-faire.
AUCHAN d'Arras (62)
M. RENALD HAVEZ
Lauréat 2024 pour
le veau d'Aveyron et du Ségala Label Rouge et IGP
Boucherie GMS - Catégorie veau
Enfant, Renald Havez rêvait déjà de devenir boucher, une vocation qu’il tient de son grand-père. Il se lance donc dans un CAP boucherie-charcuterie-traiteur, puis obtient un Brevet Professionnel et un Brevet de Maîtrise. Il est vite nommé responsable du rayon boucherie au magasin Auchan d’Arras en 2022. Renald sélectionne des viandes produites dans les règles de l’art, provenant d’élevages qu’il visite régulièrement, 2024 comme le veau d’Aveyron et du Ségala Label Rouge et IGP.
« Ce que j’aime, c’est la proximité avec les éleveurs, me rendre directement dans les fermes pour voir comment ils travaillent et m’imprégner des modes d’élevage pour pouvoir les expliquer à mes clients. »
CREDIT PHOTO
• ©ProdIn